Qui sommes-nous

Entreprise familiale de plâtrerie-peinture établie depuis 1978, notre société emploie une quinzaines de peintres et plâtriers, tous spécialisés dans leur domaine et avec lesquels nous nous efforçons, toujours, de fournir un travail de première qualité.

spécialistes en peinture

La qualité ayant toujours été notre priorité, nous sommes reconnus depuis 1978 pour nos travaux réalisés dans les règles de l’art.

 
plus de 250 clients

G.Pucci SA est une entreprise familiale, toujours disponible et à l’écoute des besoins et des demandes de sa clientèle.

 
VARIÉTÉ DE SERVICES

Que se soit en décoration, peinture ou plâtrerie vous êtes suivis et conseillé par notre équipe de professionnelle.

 
Entreprise formatrice - Membre de la FVE - Membre de la FREPP

 

Formation

 

L'entreprise G.Pucci SA est fier de pouvoir depuis maintenant 40 ans former des jeunes et ainsi assurer la relève de demain. La formation professionnelle initiale, mène les apprenti-e-s à décrocher une attestation fédérale de formation professionnelle (AFP) ou un certificat fédéral de capacité (CFC). Ces deux certificats permettent aux jeunes de s'intégrer rapidement dans le marché du travail ou de continuer leur formation.

 

 

 

FREPP

 

La FREPP (Fédération suisse romande des entreprises de plâtrerie-peinture) compte à ce jour 519 membres provenant des petites et moyennes entreprises de l'ensemble de la Suisse romande. L'objectif essentiel de notre fédération, hormis ses importantes responsabilités en matière de formation professionnelle de base et de formation supérieure, est de faire en sorte que les conditions cadres dans lesquelles évoluent les entreprises romandes de plâtrerie et de peinture soient favorables, les moins contraignantes possibles et adaptées à la pratique quotidienne du métier.

 

 

 

FVE

 

Fondée en 1904, la Fédération vaudoise des entrepreneurs est la plus importante association patronale de la construction dans le canton de Vaud. Elle défend les intérêts des entreprises du gros œuvre, du second œuvre et de la construction métallique, à qui elle propose de nombreuses prestations:

 

  • Assurances sociales (1er et 2e piliers, retraites anticipées, allocations familiales, etc.)
  • Assurance perte de gain en cas de maladie (contrats-cadre avec la Caisse maladie Philos)
  • Traitement des salaires et diverses prestations ressources humaines
  • Support juridique
  • Assistance et conseils techniques dans le domaine des marchés publics
  • Formations de base, supérieures et continues
  • Soutien administratif aux entreprises formatrices
  • Promotion des entreprises membres
  • Informations régulières sur l’actualité de la construction, ainsi que sur les évolutions législatives et conventionnelles
  • Evénements et réseautage

 

l’équipe

Luca Pucci
Directeur
Giancarlo Pucci
Directeur
Monique Pucci
Administratrice
Vanessa Pucci
Comptable

HISTORIQUE

L’entreprise G.Pucci SA est avant tout une aventure familiale qui a débuté en 1978. Je vous invite à lire ce petit timeline qui retrace en quelques lignes le parcours de notre société, de sa création jusqu’à aujourd’hui.

1978

Début de l’activité sous « Bruno Pucci », Giancarlo Pucci collabore avec son père. Mme Monique Pucci s’occupe de la partie administrative. L’entreprise se situe dans un atelier à Crissier-Village.

1979

Nouvelle raison sociale : « B. Pucci & Fils » déjà plusieurs contacts avec différentes gérances et bureaux d’architectes.

1983

B. Pucci prend sa retraite. L’entreprise change de raison sociale et devient « G. Pucci ».

1989

L’entreprise G. Pucci devient une SA, « G. Pucci SA ».

1990

La société s’installe à Renens, à l’Avenue du 24 Janvier 32.

2003 à 2007

M. Luca Pucci effectue, avec succès, son apprentissage de plâtrier-peintre dans l’entreprise familiale.

2004

Toujours aussi actifs dans plusieurs domaines tels que, l’entretien d’appartements, la rénovation d’immeubles,  les travaux d’intérieurs et d’extérieurs, les nouvelles constructions, l’entreprise emploie environ 30 personnes dont 6 apprentis.

2007

M. Luca Pucci collabore avec son père, M. Giancarlo Pucci. Ses différentes tâches sont la gestion du stock,  le suivi des apprentis, la gestion des plannings et des chantiers en cours ainsi que l’établissement des devis.

2010

Mme Vanessa Pucci rejoint l'entreprise familiale et s'occupe de la partie administrative.

2016

M. Pucci Giancarlo prend sa retraite et son fils M. Pucci Luca est élu nouveau directeur de la société. La société s’agrandit et s’installe à Villars-Sainte-Croix, au Chemin de Bellevue 11.

2018

M. Tiago Bruno Pucci 4ème génération effectue son apprentissage de peintre dans l'entreprise familiale.

2019

Mme Vanessa Pucci obtient son diplôme de comptable et pourra succéder à sa maman Monique Pucci qui prendra sa retraite progressivement dès 2021.